Actualités

Chatipi par ci Chatipi par là.

Continuer nos actions, aller toujours plus loin pour mieux vivre ensemble.

Nous savons que le double de chats sont encore en souffrance sur notre ville. Arriverons-nous à diminuer ce chiffre ? Cela sera dur, mais avec l’aide de chacun, pourquoi pas ?

Avoir l’autorisation de mettre un refuge pour chats que cela soit dans notre commune sur un terrain privée ou public serait pour nous l’opportunité de mettre en place le projet CHATIPI.

Mais qu’est-ce donc ?

Le programme CHATIPI mise en place par One Voice s’inscrit dans une campagne réclamant un plan national d’urgence contre l’errance des chats.

C’est une aide proposé aux maires, car c’est à eux que revient légalement la responsabilité de la gestion des chats libre, errant, sur leur territoire communal. Cette solution est, à la fois éthique et efficace.

Chatipi a été repensé pour pouvoir être aisément implanté partout où les chats sans abris ont besoin d’un refuge. Le programme propose aux maires de les aider à respecter leur obligation légale de protection des chats errant en les accompagnant dans la création d’un lieu de vie pour eux.

Les chats stérilisés et relâchés doivent pouvoir s’y protégés des intempéries et de la violence, y être nourris, abreuvés et bénéficier d’un suivi sanitaire. Ce lieu d’accueil pourrait être implanté dans un espace public.

L’association LES CHATS MARTINOIS s’engage à assumer l’entretien complet de ce refuge qui serait plus agréable à voir  dans le parc de Gaston.

Cependant à ce jour, la mairie de Saint martin de Crau a décidé de confié la gestion à une autre association mais nous ne lâchons pas nos projets, car ensemble nous irons plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *