
La réintroduction
Les chats remplissent une fonction sanitaire en chassant et contenant les populations de rats et de souris.
Les chats stérilisés, continuent à protéger leur territoire et empêchent d’autres arrivants de s’installer.
On laisse l’animal jouer son rôle dans la régulation de la biodiversité.
Le chat reste maître de ses déplacements que le territoire de capture dans la mesure où la réintroduction des opérés sur le même territoire s’avère indispensable pour eux et non nuisible pour l’entourage humaine puisque les chats ne se reproduisent plus et partant de là,
ne se battent plus et sont moins sensible aux maladies (moins de cris, de chatons qui eurent, etc.).
Sans moyens de conception , une femelle peut avoir 4 portée/an, soit environs 32 chatons qui se multiplieront par le même nombre l’année suivante.
Les chats que nous réintroduisons après les avoir stérilisés et identifiés ils ont une vie heureuse grâce aux bénévoles.
Tous les chats sont soignés peut importe leurs symptômes rien n’est laissé au hasard l’une de nos nombreuses missions est de les protégés ainsi que d’éviter un quelconque propagation. Nous travaillons en collaboration avec des vétérinaires qui nous apportent leur soutient (CF. Nos partenaires.).
Par la suite nous prenons soins du suivi médicale, c’est à dire nous leur administrons leur médicaments, suivons leur évolution santé en bref nous gardons un œil sur eux. Les chatons peut être vaccinés contre plusieurs maladies graves et les vaccins peuvent être pratiqués simultanément.
Une injection supplémentaire à l’âge de 4ans est recommandée pour certaines maladies. De façon générale, on doit vermifuger 1 à 2 fois par an et traiter l’animal contre les puces qui peuvent transmettent le ténia et la présence de vers diminue l’efficacité de l’immunité dû aux vaccins.
De plus traiter régulièrement votre animal lui permettra d’être en bonne santé et à vous d’éviter de devoir nettoyer et
désinfecter votre habitat de fond en comble.