Notre Histoire

Des chats libres ou errants dans nos rues, quels impacts ?.

Le calcul est rapide, la prolifération aussi.
Sachant qu’un accouplement peut produire entre 4 et 8 chatons par portée et qu’une chatte peut avoir 3 à 4 portées par an
on se retrouve donc avec 32 chatons par an par couple de chats.

Combien d’accouplements se produisent chaque jours dans nos rues.
Dans quelles conditions ?

Les chats errants provoquent des nuisances sonores et olfactives, marquages urinaires malodorant,
bagarres nocturne, bruits et miaulements intempestifs, destructions de poubelles.
Beaucoup d’entre nous essayons d’apporter un peu de réconfort à nos amis à 4 pattes sans attaches, avec de la nourriture et quelques abris de fortune.
Mais est-ce une vrai solution ?

La question se pose !

C’est pourquoi nous avons décidez de créer cette association pour apporter  notre soutien à cette population féline et à notre commune.

A travers celle-ci nous souhaitons participer à la prise de conscience de tous les propriétaires félins
et de toutes les personnes susceptible d’apporter de l’aide aux chats, en les accompagnant dans une démarche responsable de stérilisations et d’identification.

Contrôler la prolifération et diminuer les nuisances qui en découlent.
Avec l’aide de partenaires nous arrivons à récolter des dons matériels et financiers, ainsi que des nouvelles rencontres qui débouchent sur de nouvelles familles d’accueil et bénévoles.

Grâce à votre aide et notre organisation on stérilise et identifie un maximum de chats et on place les chatons dans des familles responsable à moindre coût.

Une prise de conscience générale est importante qui permettra de trouver l’équilibre au sein de la communauté féline car n’oublions pas qu’un chat reste un prédateur nous nous devons de canaliser sa reproduction.

Soyons responsable et vigilant ensemble.